Notre Identité
Un acteur de confiance et de souveraineté
Nous faisons des ressources nationales un véritable catalyseur de développement durable.
Créée par la loi n°2006-03 du 04 janvier 2006, la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal (CDC) est un établissement public à caractère spécial, placé sous la tutelle de l’État.
Institution de confiance, la CDC garantie la sécurité, la transparence et la rigueur dans la gestion des ressources qui lui sont confiées.
Acteur central du développement économique et social, elle mobilise et valorise l’épargne nationale pour financer des projets stratégiques au service de la souveraineté et du progrès durable du Sénégal.
Notre Vision
La CDC est un acteur stratégique de transformation économique et sociale, capable de répondre aux ambitions nationales et d’accompagner la modernisation du Sénégal.
Sa vision est de bâtir un Sénégal inclusif, compétitif et tourné vers l’avenir, où les ressources nationales deviennent un moteur de croissance et de souveraineté.
Coopération internationale






Notre engagement
Fidèle à notre vision, nous nous positionnons comme un levier essentiel de croissance et d’innovation, en alignement avec les ambitions économiques du pays et les orientations du Référentiel 2050. La CDC, un moteur de confiance et de développement pour un Sénégal prospère !
En garantissant une gestion rigoureuse, transparente et neutre des ressources, qu’il s’agisse de dépôts, de consignations administratives ou judiciaires, ou de valeurs confiées à la CDC.
En finançant des infrastructures et des projets stratégiques et structurants, notamment dans le logement social et de standing, l’équipement des collectivités territoriales, la politique de la ville, et le soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).
En appuyant les politiques publiques de l’État et en soutenant les initiatives locales qui contribuent à la transformation du Sénégal.